Merci pour votre passage-Nouvelle rubrique : la photo du mois...

Je m'interesse à l'art photographique depuis mon "plus bel âge" - 20 ans - bien que cette discipline soit devenue une passion depuis plus de 10 ans...
Plutôt photographe dite de nature, je suis tous les jours habitée par cette citation de Victor Hugo, " C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas !"
Cependant, en tant qu'amoureuse de l'image, je me donne carte blanche et me considère aussi comme "touche à tout", parce que pour moi, la photo c'est l'art de l'observation : j'essaie de trouver quelque chose d'interessant dans un endroit parfoit ordinaire.
Photographier est un exercice intime. Nous sommes seuls derrière notre viseur et nous choisissons de voir le monde d'une certaine manière.
En ce qui concerne la macro ou la photo proxy, je considère que c'est un territoire artistique extraordinaire, qui peut être exploré sans grand bagage technique ou matériel.
Il est possible d'investir les petits riens qui nous entourent au travers de l'objectif, en jouant sur la zone de netteté, ce qui peut révéler des formes, des textures, des couleurs. On peut ainsi partir à l'aventure et découvrir un monde presque invisible pour qui sait regarder...
Il y a une démarche très ludique à rechercher ce qui nous entoure et pour trouver son sujet, il n'est pas nécessaire de partir loin...

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire ou de regarder mes photos.
Si le coeur vous en dit, laissez vos commentaires : "s'exposer", c'est aussi s'enrichir du regard de l'autre , alors, n'hésitez pas !

Matériel utilisé
Boitier Nikon D800
Objectifs Nikon : 14-24mm / f2.8
                               24-70mm / f2.8
                               70-200mm / f2.8
                               Macro 105mm / f2.8
Objectif Sigma : 150-600 / f5.6 (version sport)


Top